Comité des fêtes de VOUTEZAC "Sei de Votezac"

La fête des pêches 2016

Fête de Voutezac : 16, 17 et 18 juillet 2016

Avec la participation active de la confrérie des goûteurs de pêche, l'édition 2016 de la fête fût chargée d'animations ayant chacune connu un grand succès sous un soleil radieux durant les 3 jours.

Pour charger le programme complet des 3 jours cliquer  ci après : Prog fete 2016Prog fete 2016

Résumé des manifestations

Défi des mouflets :

Samedi 16 juillet, le comité des fêtes en partenariat avec Voutezac Patrimoine ASVS et la Saumonée Voutezacoise ont organisé le Défi des mouflets regroupant des enfants de plusieurs villages de la commune. (Fages, Sajueix et Le Bourg). Il y avait 3 équipes de 10 enfants qui se sont affrontés lors de 7 épreuves, la bouteille, le chamboule tout, les noyaux, la course en sac, les questions, le tir à la corde et la pêche à la truite. Cette dernière épreuve à permis aux enfants de se rafraîchir dans le bassin mis à disposition pour attraper les dernières truites en entrant dans le bassin.

Cette année l'équipe gagnante est celle du village de Fages.

Défi des villages :

Les Lutins du Bourg remporte leur 2° victoire !

Les épreuves tant attendues des jeux Inter-Villages ont eu lieu ce dimanche 17 juillet, lors de la fête des Pêches. Ce sont au total 6 équipes composant les principaux villages de la commune qui se sont affrontés sur les 9 épreuves des jeux.

Sous une chaleur accablante, une centaine de participants ont ferraillé tout le dimanche après-midi pour tenter de succéder aux vainqueurs de l'an passé, Ceyrat et Sajueix. C'est l'équipe du Bourg, "Les lutins Bourg 1"  qui s'est imposée par sa régularité devant Fages vainqueur de la prestigieuse épreuve du tir à la corde. Ceyrat reste sur le podium et on notera également que le Saillant a remporté 3 épreuves sur 9 et que la brouette la mieux décorée, selon le jury composé de personnalités officielles ayant inauguré la fête, fût la brouette "Rose Bonbon" de la Côte-Vertougit.
Un grand bravo à tous les participants pour la belle ambiance sportive et l'implication dans la préparation.